Sentiers pédestres

Départ : mairie

Étapes détaillées

1 - Point de départ : Espace avec des platanes situé derrière la mairie

2 - Depuis la place située derrière la mairie (au niveau des colonnes de tri sélectif et du panneau de départ), prendre la petite voie goudronnée qui descend.

3 - Au croisement, tourner à droite vers ‘Cap de Labo’. A la fourche en ‘Y’, prendre à droite (panneau ‘voie sans issue’). Au bout de la voie goudronnée, continuer tout droit dans le chemin herbeux.

4 - Arrivé au niveau du château d’eau (porte verte), continuer tout droit. au croisement en ‘T’, descendre à gauche vers ‘Les vignoles’. 30m avant le Domaine des Vignoles, tourner à gauche (au niveau de la boite aux lettres/panneau ‘sentier des orchidées’). A 10m, tourner à droite et suivre le sentier à flanc de colline jusqu’au portail vert.

5 - Descendez la colline par la petite sente (parfois démultipliée). Au bas de la colline, franchissez le portail vert et tournez à gauche. Vous atteignez un 3ème portail.

6 - Continuez à gauche. a la voie en cailloux blancs, tournez à droite. Au croisement suivant en ‘Y’, tournez à gauche. Au croisement suivant en ‘Y’ au niveau du lavoir de Balesta, montez à gauche (voie large).

7 - Au sommet de la côte, tournez à gauche au niveau de la ‘croix de Maret’. Vous arrivez à un croisement en ‘T’. Descendez à droite vers ‘Sepx’.